Que c’est beau de vivre Noël au Hameau !
La nuit du 24 a été un moment chaleureux. La salle des Fioretti avait été décorée avec soin. La soirée a commencé autour de chants traditionnels de Noël orchestrés par Céline et sa famille. Cécile a conté l’histoire de Booz le berger. Marie-Do a rappelé le sens de Noël pour les chrétiens avec le souci d’associer chaque personne dans le respect de ses croyances. Chacun a allumé un lumignon pour éclairer la nuit de Noël et toutes nos nuits ; ceux qui le désiraient sont allés jusqu’à la chapelle pour un petit temps méditatif. Des petits cadeaux ont été échangés marquant l’attention portée à chacun. La veillée s’est terminée par le partage des brioches et du chocolat chaud.
Le jour de Noël a été l’occasion d’un bon repas. Durant les jours précédents, plusieurs personnes s’étaient affairées à sa confection est entamée dans une belle dynamique dans la préparation des mets du jour.
La fête de Noël a été remarquable. Ces deux jours de partage ont permis aux habitants du Hameau et à ceux qui souhaitaient s’associer de vivre un moment de fraternité et de partage où la solitude n’a pas sa place.
Que c’est beau de vivre Noël au Hameau !
Rolix NANA, Volontaire service civique.
Écrire commentaire