La Camerata Vocale et "L'amour de Moy"

La Camerata Vocale s’est produit une nouvelle fois au Hameau Saint François.

La Camerata Vocale de Draguignan est un ensemble vocal d’amateurs éclairés dirigé par Adèle Pons. Elle aborde un répertoire varié et exigeant, allant de la Renaissance à la période contemporaine, privilégiant l'originalité et l'émotion.

Pendant cette dernière période comptant de


nombreuses restrictions pour se retrouver et surtout se donner en public, la Camerata Vocale avait fait du Hameau Saint François un lieu de retrouvailles permettant de se donner par 2 fois devant un public intime.

Ce mercredi 7 juillet, la Camerata Vocale est revenue au Hameau Saint François. Elle a présenté « L’amour de Moy » avec des thèmes populaires arrangés, issus du répertoire de la renaissance française et entrés peu à peu dans la tradition de la chanson enfantine (La Blanche biche, V'là l'bon vent, Le roi a fait battre tambour...). Certaines pièces sont des arrangements déjà existants. D'autres ont été arrangées, à la demande de l'ensemble, par des compositeurs issus de la région, apportant ainsi une modernité et de nouveaux éclairages à ces refrains familiers.

 

Pour mieux connaître la Camerata Vocale

Écrire commentaire

Commentaires: 0