Jardinage en temps de confinement

Nous mesurons la chance d’habiter au Hameau Saint-François en cette période. L’espace et la verdure qui entourent les habitations donnent la place pour respirer, souffler, s’aérer… Tout en respectant les règles du confinement, les habitants désireux se sont lancés dans la culture de leur parcelle de potager. Carole et Laurent, Estelle et Eric, Bediha et Kemal, Houda, ont été les premiers à se lancer


et à préparer la terre, puis à décorer les lopins. Petit à petit, le jardin de « Frères les oiseaux » prend vie au Hameau. Stimulés par ces premiers jardiniers et poussés par le prolongement du confinement, d’autres habitants se lancent à leur tour. Jonathan, Henri, Anaïs, Claudine, Melissa, Magalie ont pris possession de leur parcelle. L’aide de Jacques le jardinier est précieuse ainsi que celle de Pascal, son précieux acolyte.

Quelques parcelles ont été réservées pour des habitants du centre-ville qui nous ont fait part de leur souhait de venir jardiner au Hameau. Mais pour ce groupe, il faudra attendre la fin du confinement pour se lancer dans le jardinage.

 

Des carrés ont aussi été installés pour préparer les plans. Pascal a donné du temps et de l’énergie pour enlever une énorme souche d’arbre de Judée située juste là où nous devrions installer une petite serre. Le jardin prend forme et il permet de dépenser de l’énergie. Sans attendre le fait de procurer une alimentation saine, il est déjà source de santé !

Écrire commentaire

Commentaires: 0