Épiphanie, galettes et tirage des rois...

Dans la tradition chrétienne, l'épiphanie célèbre la manifestation de Dieu, à travers l'enfant Jésus, aux mages venus le visiter. On parle de roi en pensant à ces mages, les rois-mages. Mais dans le texte de l'évangile de Matthieu qui relate l'événement, il est question juste de mages. Et ils viennent se prosterner devant celui qu'ils reconnaissent comme le roi des Juifs. Un roi tout fragile, humble, qui fait le choix de se faire serviteur. Alors, tirer les rois au Hameau


Saint François est bien risqué ! Il ne s'agit pas d'une prise de pouvoir mais d'être inviter à être roi, à l'image de l'enfant Jésus. Une quarantaine d'habitants et amis du Hameau étaient présents ce vendredi 10 janvier pour en prendre le risque !

Parmi les plus heureux de la fête, il y avait Marjorie et Henri. Il faut dire qu'ils ont été les artisans de cette belle réussite à laquelle de nombreux autres se sont associés. Henri et toute une équipe ont préparé la pâte feuilleté. Marjorie dès le mercredi à animer un atelier de confection de couronnes puis à enseigner la réalisation du fourrage des frangipanes. 

Le Hameau a ses reines et ses rois... à voir de quoi sera faite leur royauté !

Écrire commentaire

Commentaires: 0