Noël et la fin d’année ont été des moments privilégiés pour faire de la fête l’occasion de mieux se connaître, consolider les amitiés et la fraternité.
L’apéro habituel du vendredi soir s’est transformé le 20 décembre en un sympathique buffet préparé par plusieurs habitants. Il a permis à un grand nombre d’habitants de se retrouver avant le temps des vacances pour certains, le départ en famille…
Pour ceux qui restaient, une belle table a été dressée le 25 décembre, jour de Noël. En ce jour où les chrétiens fêtent la venue de Jésus qui s’est fait tout petit afin d’être présent auprès des plus petits, il était important qu’ici, au Hameau, personne ne se sente seul. L’équipe du Secours Catholique s’est chargée de la réalisation du repas ; Mireille avait préparé les foies gras ! Une quarantaine de personnes se sont retrouvées, des habitants et des proches du Hameau, pour passer un bon moment de joie ensemble.
Puis comme d’accoutumé, le réveillon du nouvel an a été l’occasion d’une belle fête : jeu, musique, cotillons, bon repas… tout pour assurer une belle ambiance, s’amuser, rigoler… Une quarantaine de personnes ont participé à la fête mais l’ont aussi préparée ensemble et ont fait profiter pour les uns de leurs talents de cuisinier, pour d’autres de décorateur ou d’animateur…
Écrire commentaire
Joseph (jeudi, 09 janvier 2020 09:50)
J ai participe au reveillon du Nouvel An et j ai beaucoup apprecie l etat d esprit ainsi que l instant partage: oecumenisme donc rencontre et tolerance,convivialite et reciprocite chaleureuse;un authentique merci.