Le Hameau s’initie peu à peu à la vie démocratique. Un Conseil des Habitants s’est mis en place. Il se réunit environ tous les deux mois. Une première rencontre a eu lieu en septembre, puis une autre en novembre. C’est pour le moment un temps d’apprentissage de l’écoute, de la prise de parole.
Donner un avis, se responsabiliser, tout cela n’est pas forcément simple pour tout le monde. Des commissions se sont mises en place et ont permis de faire des propositions sur l’aménagement des extérieurs, sur des règles de vivre ensemble pour favoriser la sérénité et la sécurité au Hameau. Une commission s’occupe aussi de proposer un programme d’animation. Le prochain conseil des habitants devrait permettre d’avancer sur le partage des services entre les habitants. En attendant, une commission est sensée réfléchir à cette question et amener devant le conseil des propositions.
A noter aussi qu’un conseil des enfants et des jeunes du Hameau a eu l’occasion de se réunir. Les conclusions seront présentées devant le Conseil des habitants lors de sa prochaine réunion.
Écrire commentaire