En juillet et en août, le Hameau Saint-François a animé 2 séjours chantiers en partenariat avec les Scouts et Guides de France. Non seulement l'objectif était de contribuer à l'embellissement du Hameau, mais aussi il visait l'interculturalité en associant des jeunes migrants.
Trois équipes de compagnons (jeunes scouts et guides de 17-19 ans) venues de Chamalières, Ferney-Voltaire et Meudon et les jeunes migrants ont restauré l'oratoire du Hameau (plaquage du mur en pierres du pays, pose d'un plancher et d'une terrasse en bois, création d'un petit clocher). Les jeunes sont allés aussi à la rencontre des habitants tout juste arrivés et ont partagé et animé des temps de convivialité. Le chantier a aussi été un prétexte à la rencontre et à la découverte entre jeunes de milieux et origines différentes.
Écrire commentaire
Taine Pascal (mardi, 10 septembre 2019 08:00)
Je me souviens d'être allé en camps d'été adolescent avec les éclaireurs de France. A l'époque (1974), le problème des réfugiés et de la pauvreté était moins prégnant et on intervenait plus auprès des locaux pour divers travaux. Mon frère était à la JOC qui était très active en ce temps là. Sinon, belle initiative que ces chantiers au hameau saint François..Bravo!