Quand le mercredi, la vie nous sourit

Cela fait maintenant un mois que, chaque mercredi vers quatorze heures l’on peut apercevoir des personnes de tout âge se retrouver aux alentours de la salle des Fioretti du Hameau Saint-François. D’une semaine à l’autre, on sent émaner de là l’odeur d’un gâteau, de gaufres ou de petits pains. On entend des rires, on admire les


œuvres de l’un, la chorégraphie de l’autre. On s’affronte au molkÿ, à la pétanque, ou à d’originaux jeux de société. Puis on goûte à la joie de la fraternité autour d’un bon verre de jus d’orange.

 Ces activités, ce sont les participants qui les proposent. Ils partagent leurs désirs, leurs idées, leurs passions et leur savoir-faire. Amènent une recette, un jeu ou du matériel pour un atelier. Et au terme de ces conviviales après-midi, ils décident de ce qui sera vécu le mercredi suivant. Un karaoké, des cours de danse, une balade en forêt, un dessert espagnol… Mercredi prochain, les participants prépareront plusieurs plats pour le grand repas de la Fraternité Saint-Laurent qui aura lieu le lendemain au Hameau.

Ouverts à chacun peu importe son âge, ses goûts et ses talents, les Mercredis du Hameau ont lieu tous les mercredis de 14h à 17h au Hameau Saint-François. Libre à vous de venir, c’est à bras ouverts qu’on vous accueillera ! Car, en fin de compte, ici plus on est de fous plus on rit.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    CAUTIERE DANIELLE (dimanche, 31 mars 2019 13:58)

    Je suis une retraitée de 70 ans. Je peux vous rejoindre ?

  • #2

    CAUTIERE DANIELLE (dimanche, 31 mars 2019 14:10)

    Pourquoi mon adresse :
    daniellecautiere @ gmail.com
    n'est pas valide pour New letter ? ... Je ne comprends pas pourquoi ? . . .

  • #3

    Hameau Saint-François (vendredi, 05 avril 2019 08:44)

    Bonjour Danielle,
    Nous serons très heureux de vous accueillir à l'un de nos mercredis du Hameau. La semaine prochaine, nous cuisinerons de 14h à 15h puis enchainerons avec la projection du film "La cour de Babel" et un goûter.
    J'ai de plus bien enregistré votre adresse e-mail pour la newsletter.